Le forum d'Arkhos


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionGWEncyclopédie

Partagez | 
 

 [prophetie] Donjon chef tonnerre

Aller en bas 
AuteurMessage
arkhos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 598
Age : 31
Localisation : Devant mon PC ou dans un cerceuil
pseudo IG : Arkhos Elfarin
Guilde : les Amazones d'Ascalon [AA]
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: [prophetie] Donjon chef tonnerre   Mar 5 Sep - 18:55

Chef tonnerre est une des missions réputée les plus dures de prophétie, a tort toutefois car elle est parfaitement faisable avec une équipe de 7 mercenaires et un personnage infusé.

Votre team de mercenaires sera la même quel que soit votre personnage, a savoir mhenlo, lina, cynn, eve, aidan, devona et petit thom. Vous ne devez pas oublier 2 points importants : entre deux groupes, laissez le temps à vos mercenaires de souffler (le temps que toutes les conditions et maléfices disparaissent et que les barres de vie ainsi que votre mana remontent a fond). De même vous devez équiper votre personnage d'un arc, si possible plat ou long (même blanc et complètement pourris : seul la portée importe) afin de pouvoir puller

Au début, c'est simple, tuer les 3 bergers géants du sommet tant qu'ils sont en face du portail d'entrée, ensuite allez a droite et attaquez les golems du siège de glace en restant loin d'eux aussi longtemps que possible. Enfin attaquez le dernier groupe.

Ensuite, passez le pont et pullez le groupe qui se trouve de l'autre coté. Si jamais le roi charge, vous n'avez pas le choix, accompagnez le. Si possible pullez un peu après que la patrouille de berger géant accompagné par le boss soit parti, de cette manière si le pull échoue vous aurez plus de temps pour abattre le groupe avant que la patrouille arrive. Ensuite éliminez la patrouille et le boss qui l'accompagne. Il vous reste encore un groupe composer de deux bergers géants et de 2 rôdeurs à éliminer et vous serez au pied des portes de la ville.

En premier attaquez le groupe qui se trouve face à vous et éliminez le rapidement. Un autre groupe arrive de gauche, neutralisez la maître dolyack de se groupe en priorité. En suite partez a gauche et dirigez vous vers le prochain groupe (composé de deux géants et de deux rôdeurs nains). Avant de l'attaquer, passez un peu de temps à le surveiller, vous verrez qu'un deuxième groupe s'arrête régulièrement près de celui que vous allez attaquer. Attendez que ce deuxième groupe soit parti pour attaquer le premier. Ensuite restez à la place groupe que vous venez d'éliminer et attendez le deuxième groupe. Le prochain groupe à éliminer ce trouve face a l'entrée de la ville ou vous avez éliminé le tout premier groupe, il se compose de deux géants et deux rôdeurs, vous devriez pouvoir l'éliminer rapidement. Restez à la place du groupe que vous venez d'éliminer, une patrouille devrait passer près de vous, éliminez la en commençant si possible par le maître dolyack. Il ne vous reste plus que 2 groupes et un boss à éliminer.

Partez vers l'avant dernier groupe (celui qui ne contient pas le boss) et éliminez ne le, puis faites de même avec le groupe du boss.


Carte du chemin à emprunter

La prochaine étape est de nettoyer les deux tours, si vous êtes vous-même incapable de taper sans ligne de vue, laissez faire cynn et eve et contentez vous de cibler un par un les monstres sur les tours.


Nettoyage des tours (tour de droite, tour de gauche et ouverture des portes)

Une fois les tours nettoyées, allez à la porte a droite du fort et laissez le roi vous l'ouvrir. Deux groupes patrouilles en passant dans le fort, un composé d'hérétique accompagné d'un berger géant et un autre composé de grogneurs. Essayez de puller pour les affronter un groupe par un groupe. Les hérétiques sont particulièrement dangereux car les mercenaires ont du mal à gérer la dégénération de vie. Ensuite partez vers le fort en éliminant les groupes que vous croisez. Une fois arrivé au fort suivez le chemin suivant :


Carte du chemin à emprunter

Restez aussi loin que possible des groupes que vous n'attaquez pas.
Après avoir tué le dernier groupe de grogneur, a gauche du fort, allez activer les catapultes a coté pour tuer le groupe de géants à l'extérieur du fort.


Screenshot de l'utilisation des catapultes

Ensuite attaquez les 2 groupes d'hérétiques puis le Dagnar. Quand je parlerai de gauche et de droite dans la suite de cette article je considérerai que je suis face à l'endroit ou est le roi.

Vous êtes maintenant à la dernière partie de la mission, tenir le fort.

Pour valider le bonus, vous devez allumer les fanaux des deux cotés du forts rapidement (les nains vous envoient trois série d'appel au secours, vous devez allumer les fanaux avant la troisième série). Tenter de faire le bonus fera que vous serez attaqué par 2 armures de jade et 4 arcs de jade supplementaire.

Vous serez attaqué par 3 vagues de nains (une à gauche, puis une à droite et enfin un groupe avec le boss à gauche). Affrontez ces groupes aux entrées du fort en profitant de l'aide des fantômes.

Après ces groupes vous serez attaqué par des petits groupes de blanc manteau et de mursaats. Pour les affrontez placez vous au centre et pullez les à l'aide de votre arc et affrontez les au centre.


vous devez vous positionner ici

Si un autre groupe arrive pullez le immédiatement. Si jamais un groupe passait redirigez vous immédiatement vers le roi. Au bout d'un certain nombre de groupe un boss mursaat arrivera. Vous le laissez tranquille tant qu'il y a d'autres monstres dans le fort, par contre dès qu'il est seul tapez le, mais arrêtez de le faire quand d'autre monstre arrive. Rappelez vous de cela, les boss mursaats ne sont pas beaucoup plus dangereux que les autres mursaats mais ils sont bien plus résistant (environ 1500 hp). Une fois le boss éliminé, vous ne risquez plus grand-chose, des mursaats vous attaquerons par groupe de deux.


Au bout d'un certain nombre de groupe, le confesseur dorian arrivera accompagné de blanc manteau.


Dorian arrive

Il fera tout le tour pour rentrer ensuite par la porte de gauche. Si vous avez le temps allez au catapulte pour lui tirer dessus pendant que dorian fait le tour. Dorian et son groupe son simple a battre, affrontez les si possible a la porte gauche du fort. Il ne vous reste plus qu'à parler au roi et la mission est finie.




Un dernier petit conseil, pour voir les monstre qui arrive appuyez sur ctrl en vous plaçant ici :



Si vous ne jouez pas en full merco, vous pourvez quand même appliquer tout les conseils précédents. N'oubliez pas que votre team devra comprendre au moins 2 moines et au moins 2 joueurs capable de se battre sans ligne de vue (pour nettoyer les tours). Quand vous défendrez le fort, vous pouvez envoyer un ou deux caster (En, El, N autre que mm, Rt offensif) aux catapultes pour tirer avec tout au long de la coop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-arkhos.forumpro.fr
 
[prophetie] Donjon chef tonnerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» Un chef corsaire elfe noir ( tentative )
» 2010-11: Equipe de Virus : "J'ai glissé chef, cool rasta"
» Donjon Rat Noir
» Donjon des Kitsounes [2.0]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Arkhos :: Ancien Forum :: Les soluces des missions coopératives :: Anciens tutoriaux-
Sauter vers: